Pour accéder au plus haut niveau seniors, il faut dès cet âge développer des qualités physiques et techniques particulières.
L'objectif du CREM est d'identifier les judoka à potentiel s'inscrivant dans un double projet sportif et professionnel de haut niveau.
Ces structures permanentes d'entraînement sont des structures complémentaires
aux clubs : Il est évidemment exclu de retirer un jeune athlète qui évolue dans un milieu
propice à son épanouissement sportif et social (club structuré et motivé par le haut niveau,
entraîneur compétent et disponible, horaires des études suffisamment adaptées, milieu social stable, suivi médical...).
Cependant, sans enlever aux clubs leurs prérogatives de formation, il reste capital pour la fédération de détecter rapidement les talents qui apparaîtraient dans un contexte moins favorable. L'inscription en pôle doit être consécutive d'une démarche concertée entre l'athlète, ses parents, l'entraîneur, le club et le responsable du pôle pour favoriser sa réussite.
La réussite du projet sportif est tout aussi importante que la réussite scolaire. Une attention particulière sera portée au dossier scolaire (niveau et comportement).
MESSAGE AUX PROFESEURS
Afin de constituer un groupe minime compétitif, nous vous proposons cette année des entrainements de masse et dans un premier temps une fois par mois le :
Mercredi 20/11/2019
Mercredi 11/12/19
Mercredi 08/01/2020
Mercredi 05/02/2020
Mercredi 11/03/2020
Mercredi 08/04/2020
Mercredi 13/05/2020
Mercredi 10/06/2020
Les lieux :
Au CSJC (ancien CREPS) sous la direction d’Olivier Grisel et JJC Lucciana sous la direction d’Eugène Nemesi. Les horaires de 14h à 16h.
L’idée est de constituer un groupe (Elite Minimes Corse), je tiens à préciser que cet outil et dynamique mis en place par la ligue Corse de judo au service des clubs n’est pas obligatoire.
Merci d’informer vos élèves dans vos clubs.